Chaque acheteur de propriété a des idées différentes sur ce qui constitue une maison idéale et ces notions sont souvent basées sur des préférences esthétiques. Mais une chose qui unit tous les acheteurs potentiels est le désir de trouver une maison qui est fiable – surtout dans des endroits à l’abri des regards– et qui va fournir une fondation confortable et sécure pour leur nouvelle vie. C’est ici que les services d’un inspecteur de maison sont primordiaux.

Durant une inspection résidentielle , au moins 30 endroits de la propriété sont placés sous le microscope de l’inspecteur. Voici les dix problèmes les plus communs qui ressortent lors d’une inspection résidentielle typique.Si ceux-ci ne sont pas adressés, ils pourraient faire en sorte de coûter plusieurs milliers de dollards dans le futur. Ainsi, en sachant où regarder, cette liste va vous aider à identifier les endroits qui ont besoin de réparations ou d’améliorations avant que cela ne devienne trop dispendieux à régler.

1) SOUS-SOL HUMIDE
Si une odeur d’humidité est présente, l’inspecteur saura la détecter, cette odeur étant impossible à camoufler ou à éliminer. Une odeur d’humidité est souvent la première indication d’humidité dans le sous-sol. L’inspecteur va aussi examiner les murs pour y déceler les signes d’inflorescence – un dépôt d’un minéral blanc le long des murs , juste au-dessus du sol. Les réparations peuvent aller de $200 à $15,000. Naturellement, ce montant influencera fortement le calcul de la valeur de la propriété. Considérez engager un expert pour évaluer attentivement le problème avant d’aller plus avant avec la transaction.

2) SYSTÈME DE PLOMBERIE MAL INSTALLÉE – DÉFECTUEUSE
Dans les maisons anciennes, les problèmes de plomberie et les défectuosités sont monnaie courante. L’inspecteur va déterminer si le système de plomberie est sujet à des fuites ou des blocages. Les signes de fuite peuvent être détectés visuellement. L’inspecteur va tester la pression d’eau en ouvrant un robinet dans la salle de bain la plus élevée et en flushant la toilette. L’inspecteur va aussi vérifier les signes de discoloration de l’eau en ouvrant un robinet. L’apparition d’une eau sale et embrouillée est souvent une indication que les tuyaux sont rouillés – un problème de qualité d’eau qui doit être traité immédiatement.

3) SYSTÈME DE CHAUFFAGE / REFROIDISSEMENT TROP AGÉ
Les systèmes de chauffage / refroidissement qui sont vieux ou qui n’ont pas été bien maintenus peuvent poser de sérieux problèmes de santé et de sécurité. L’inspecteur va déterminer l’âge de votre fournaise , et si celle-ci dépasse l’espérance de vie moyenne d’une fournaise ( 15-20 ans) , il vous suggérera sûrement de la faire remplacer, même si elle est encore en bonne condition. Si votre système de chauffage est à l’air forcé, l’échangeur d’air sera examiné de très près, toute fissure pouvant résulter dans la fuite de gaz toxique de monoxyde de carbone. Les échangeurs d’air sont irréparables; s’ils sont endommagés, ils doivent être remplacés. Bien que le coût de remplacement de ces items peut paraître élevé, un nouveau système sera plus efficace, réduisant les coûts mensuels de chauffage / refroidissement et sera un investissement à long terme.

4) SYSTÈME ÉLECTRIQUE ÂGÉS / INSÉCURE
Dans les vieilles maisons, il est commun de trouver du filage en aluminium, des systèmes de distribution insuffisants ou mal-rénovés. Quand un circuit électrique est surchargé, plus d’ampérage est demandé au circuit que ce que le circuit peut prendre, créant un hasard de feu. Vous allez trouver typiquement un circuit de 15 AMP dans une maison, avec des demandes supplémentaires pour les gros appareils tel le poêle et la sécheuse. Si vous avez besoin de changer la boite de contrôle, attendez-vous à une facture de plusieurs milliers de dollards.


5) TOIT AGÉ / QUI FUIT
Un toit couvert de bardeaux en asphalte dure environ de 15 à 20 ans. Une fuite à travers le toit peut être un signe de détoriation physique des bardeaux d’asphalte causé par l’âge ou pourrait indiquer des dommages mécaniques provoqués par différents facteurs comme une forte tempête. Si vous décidez que votre toit a besoin d’être refait, engagez les services d’un expert qui saura évaluer justement le coût des travaux à faire.


6) PROBLÈMES STRUCTURAUX MINEURS ET MAJEURS
Commun dans les maisons agées, ces problèmes vont des simples fissures dans le plâtre aux problèmes sérieux de fondation. Certains de ces problèmes ne sont pas assez graves pour causer de réelles catastrophes, malgré tout ils doivent être pris en charge assez rapidement.


7) VENTILATION INADÉQUATE
Les salles de bain et les cuisines qui sont mal ventilées peuvent devenir des endroits idéaux pour la croissance de moississures et de fungus, ce qui crée des problèmes de qualité d’air à travers la maison, suscitant des réactions allergiques. Les moississures peuvent aussi créer des dommages aux montants des fenêtres. Ces problèmes doivent être identifiéset pris en charge avant que des dommages permanents ne soient causés.


8) FUITE D’AIR
Une maison froide et pleine de courants d’air peut être le résultat de certains problèmes, tels que des portes qui ne ferment pas bien, des problèmes d’étanchéité de la maison, du calfeutrage trop vieux et sec qui ne remplit plus ses fonctions ainsi que l’entretoit mal isolé.


9) FACTEURS DE SÉCURITÉ
L’inspecteur va regarder la sécurité qui protège votre maison, tel le genre de serrure sur les portes / fenêtres / porte patio, les détecteurs de fumées ou de monoxyde de carbone et les endroits où ils sont situés à travers la maison.


10) PROBLÈMES DE DRAINAGE
Ceci est peut être le problème le plus commun rencontré par les inspecteurs. Il est aussi un catalyste répandu de sous-sols humides et rempli de moississures. Les solutions à ce problème peuvent aller de l’installation de nouvelles gouttières à refaire complètement la pente du terrain qui entoure la maison de façon à envoyer l’eau loin de la maison et même à refaire le système de drain en entier. Il vaut mieux engager un expert afin de déterminer véritablement la cause du problème et ses ramifications possibles.